logo_cabildo_tenerifeConseils aux entrepreneurs

Les services proposés par le Cabildo de Tenerife consistent à informer les entrepreneurs sur les différentes formes juridiques existantes, les dénarches administratives correspondantes, les informations sur le secteur d'activité concerné ainsi que la financiation du projet (financiation privée par les micro-crédits ou publique via les subventions des entités publiques).

Ces services ont pour but d'optimiser l'information des entrepreneurs afin qu'ils étudient au mieux la viabilité légale, technique, économique et financiére de leurs projets avant leurs lancements, afin de minimiser les risques d'échec et maximisier leurs succés sur le marché canarien.

Afin d'accéder à ces services, il vous faut contacter :

Oficina de Asistencia a las Personas Emprendedoras.
Cabildo Insular de Tenerife. Edificio Anexo, Planta 1ª , Servicio Técnico de Desarrollo Económico, Avda. José Antonio S/n. C.P. 38003, Santa Cruz de Tenerife.
Tfno: 922.239.749
Fax: 922.239.779

Ventanilla Única Empresarial.
Pza. de la Candelaria, 6 (Edif. Cámara de Comercio), 1ª planta, C.P38003, Santa Cruz de Tenerife
Tfno: 922 100 410 / 902 100 096
Fax: 922 100 416

moneyAides au financement

Au travers de l'Unité de Promotion Economique (Unidad de Promoción Económica) vous pourrez accéder aux informations relatives aux financements publiques comme privés pour la mise en marche et le déroulement de votre projet d'entreprise.

Le financement public se formalise au travers des différents subventions du Cabildo Insular de Tenerife :

  • Subvention pour la création d'entreprise.
    Celle ci a pour objectif de financer le démarrage de l'activité économique de nouveaux projets.
    La gamme de subventions pour le secteur des services est orientée vers la couverture des frais de fonctionnement (dépenses en conseils, locations, sécurité sociale, taxes, coûts d'établissement...)
    La game de subventions pour le secteur industriel est orientée vers la couverture des actifs mobiliers (machines, mobilier...)
  • Concours de projets d'entreprise "Tenerife Emprende".
    L'objectif de ce prix est de développer l'esprit d'entreprise en financant (avec des subventions du Cabildo) les frais de démarrage de nouveaux projets.

Le financement privé au travers de l'Unité de Promotion Economique du Cabildo :

  • microbankMicro crédit.
    Le Cabildo a une convention avec l'entité financière MICROBANK de la CAIXA afin de falicité l'accés au financement (jusqu'à 15.000 euros) pour la création d'entreprise.
    Ces crédits s'adressent aux personnes exclues du systéme financier, avec des préférences pour :
    • Les chômeurs de longue durée
    • Les cellules mono parentales
    • Les femmes
    • Les immigrants
    Le Cabildo sert de lien entre le demandeur et Microbank de la Caixa, en aidant á l'élaboration du dossier de projet et en transmettant le dossier de demande de crédit.

Les fonds spéciaux du Cabildo de Tenerife.

Au travers de la collaboration avec la Société de Garanties Réciproques de Tenerife (SOGARTE), le Cabildo permet d'accéder à des crédits à long terme pour les petites entreprises de Tenerife (moins de 15 salariés) des secteurs industriel et commercial.
Ces crédits ont pour objectifs :

  • Financer les actifs mobiliers, neufs ou usagés
  • Financer les actifs circulants
  • Financer les passifs (annulation de dettes, renégociaton de crédit)

formationFormation

Elle est considérée comme l'élèment clé permettant l'introduction de nouvelles techniques sur le marché canarien, avec un impact direct sur l'amélioration de la productivité et la compétitivité des entreprises.

De plus, en situation de chômage, la formation facilite l'intégration sur le marché du travail et tend à diminuer le chômage de longue durée.

C'est pourquoi au Servicio Técnico de Desarrollo Económico y Empleo, sont proposés des formations et cours destinés aux entrepreneurs aussi bien pour ceux en activité qu'aux chercheurs d'emploi.

Source : Cabildo de Tenerife