calculLa plupart des organismes bancaires présent à Ténérife proposent des produits spécifiques pour les entrepreneurs, le micro crédit fait partie de ces aides.

Le micro crédit, comme son nom l'indique; est un petit prêt généralement contracté à l'ouverture de l'entrprise et qui peut couvrir jusqu'à 90% des frais de constitution de celle-ci.

En règle général, les apports de ces crédits oscillent entre 15 et 18.000 euros et les taux de crédit associés (plus faibles que pour les crédits classiques) varient de 3,75 à 5%.

Un des principaux avantages de ces crédits est qu'ils ne nécessite pas de garantie spéciale, les demandeurs peuvent être des personnes sans ressources, et ils sont remboursables sur 5 ans.

En contrepartie, l'employeur demandeur, doit présenter un business plan viable accompagné de factures pro forma de tous les investissements nécessaires prévus.

Les établissements proposants ces microcrédits sont actuellement CajaCanarias, La Caixa, Caja Rural de Tenerife, ICO (Instituto de Crédito Oficial).

Source : El Dia